VIE DE LA PEEP

Harcèlement scolaire : un guide pour prévenir et accompagner

HD-427---doc-harc-couvParce que la lutte contre le harcèlement scolaire fait partie des grandes causes défendues par la Peep, la Fédération propose un vade-mecum sur cette douloureuse problématique, destiné aux responsables d’APE, mais aussi à tous les parents d’élèves.

 

« La lutte contre le harcèlement scolaire sera notre « grande cause » pour cette année scolaire 2021-2022 », a annoncé il y a quelques semaines le président fédéral Olivier Toutain. Dans cette optique, outre le déploiement début 2022 d’un réseau de référents Prévention et Santé dans chaque département qui seront notamment formés pour accompagner les familles confrontées aux situations de harcèlement scolaire, la Peep vient de réactualiser son vade-mecum : « Harcèlement scolaire ».

Un guide destiné aux responsables d’APE et aux représentants des parents d’élèves (plusieurs leviers d’action les concernant y sont détaillés), mais également à tous les parents d’élèves, qui s’inscrit dans la démarche de prévention et d’accompagnement que la PEEP a décidé de mettre en œuvre.

Un vade-mecum à consulter ICI.

 

__________

ZOOM

De nouvelles mesures « anti-harcèlement » annoncées par le chef de l’Etat

A l’occasion de la journée de mobilisation contre le harcèlement scolaire, le 18 novembre, Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre ce fléau, dont un renforcement du contrôle parental sur les écrans utilisés par les enfants (une installation par défaut) et une nouvelle application pour aider les victimes à dénoncer les faits ; « une appli 3018 sera lancée en février pour permettre aux victimes et aux témoins d’adresser une capture d’écran de situations de harcèlement », a promis le président de le la République.

Mot-clé:

Pas de commentaires pour le moment.

Donnez votre avis