EDITO

 

olivier-toutain-vdp-editoUne nouvelle année scolaire « quasi normale » ? A la PEEP, nous partageons évidemment le souhait exprimé à la rentrée par le ministre de l’Education nationale, à l’heure où le contexte sanitaire reste préoccupant. Nous ne pouvons également qu’approuver la mise en œuvre d’outils d’évaluation pour tous les élèves, de l’école élémentaire jusqu’au lycée, pour définir l’aide personnalisée à apporter à ceux qui en ont besoin, pour une « remise à niveau ».

Pour autant, des inquiétudes quant au bon déroulement de cette nouvelle année scolaire demeurent légitimes. Outre les questions sanitaires (mesures barrières, notamment à la cantine, aération des salles de classe, etc.), sur lesquelles les représentants de parents PEEP portent déjà toute leur attention dans les écoles et les établissements scolaires, nous veillerons aussi particulièrement à ce qu’une réelle continuité pédagogique ait lieu quand des élèves sont obligés de quitter – temporairement – les bancs de l’Ecole. Défendre les intérêts de tous les élèves et de leurs familles est le socle de notre engagement, et à ce titre aucun élève ne doit être laissé sur le bord du chemin.

Olivier Toutain, président fédéral de la PEEP

 

Olivier Toutain, nouveau président de la Fédération PEEP

A l’issue du congrès national organisé fin juin à Lyon, Olivier Toutain a été élu président fédéral de la PEEP. Il succède à Gérard Pommier qui a dirigé la Fédération pendant 4 ans. Père de trois enfants, dont un est étudiant, Olivier Toutain a exercé différentes responsabilités au sein de la PEEP : président d’association pendant trois ans au collège, puis président d’association de lycée pendant trois ans, président de l’association départementale du Rhône pendant deux ans et, depuis 2015, président de l’union académique de Lyon.

 

www.peep.asso.fr / E-mail : peep@peep.asso.fr