EDITO

edito-vm-384-Marty1En tant que présidente et directrice éditoriale de la revue de notre mouvement, je souhaite que La Voix des Parents vous apporte toute l’information nécessaire pour mieux comprendre et accompagner la scolarité de vos enfants : filières d’orientation, réformes en cours mais aussi conseils pratiques et utiles au quotidien pour défendre vos droits et ceux de vos enfants.
L’éducation nationale est un domaine complexe et se repérer dans ses arcanes n’est pas toujours évident. Etre bien informé devient indispensable de nos jours pour aider ses enfants à réussir et s’épanouir dans leurs études.
Je souhaite également que notre magazine devienne un moyen de partager les expériences et actions des associations de notre mouvement, disséminées sur tout le territoire français. La rubrique «La vie de la PEEP» ne demande qu’à être alimentée par vos remontées de terrain. Notre richesse est notre diversité, nous ne le répéterons jamais assez !

-

Chers lecteurs,

Les meilleures choses ont hélas une fin et me voici arrivée au terme de mon mandat à la présidence de la Peep. Après six années d’investissement auprès de vous pour faire avancer la cause des familles et des élèves en particulier, je pars vers d’autres horizons mais garderai toujours au fond de moi un attachement profond à notre mouvement et aux bénévoles qui le composent. Quand on a appartenu à la Peep, c’est pour la vie !!! D’autant plus que mon engagement remonte à bien avant ma prise de fonction à la présidence en 2011. En effet, j’ai fait mes premiers pas en 1996 quand ma fille aînée est entrée en petite section de maternelle puis j’ai gravi progressivement tous les échelons de notre Fédération… 21 ans déjà ! Toute une portion de vie durant laquelle j’ai suivi la scolarité de mes trois enfants et, par la même occasion, la scolarité de tous les petits Français qui me tient également à cœur car ces derniers représentent l’avenir de la Nation.

Quoi qu’il arrive, je continuerai de servir cette cause noble à mon niveau de citoyenne et de parent d’élèves car l’enjeu est trop important pour baisser les bras. Notre pays est en train de vivre un tournant décisif en ce printemps 2017 et c’est le moment de rappeler à nos dirigeants qu’il est primordial de porter toute leur attention sur l’Ecole de la République. Celle-ci doit à tout prix être placée au centre des débats. Avec la famille, elle est la base de tout. Rappelons que sans une Ecole de la réussite qui intègre tous les élèves selon leurs aptitudes et leurs différences, il ne sera pas possible de lutter contre le chômage ni pour la sécurité, deux préoccupations majeures de nos concitoyens. Ce sont souvent les élèves laissés sur le bord du chemin par notre système éducatif qui sont les plus susceptibles de se retrouver sans emploi faute de qualification ou de se laisser tenter par les sirènes du djihadisme…

Je vous remercie pour toutes ces années passées à vos côtés, chers lecteurs et adhérents Peep, et vous souhaite une bonne continuation au sein de notre beau mouvement de parents d’élèves.

-

Valérie Marty, présidente nationale de la PEEP

 

www.peep.asso.fr / E-mail : peep@peep.asso.fr