EDITO

ra-2016-G-Pommier

Nous voici en 2018… Le 21e siècle a atteint sa « majorité » ! Et beaucoup d’espoirs et d’attentes sont fondés sur cette année, notamment dans le domaine de l’éducation.

La jeunesse est l’avenir de notre nation et il est grand temps de prendre à bras le corps les grands défis qui nous attendent. Les fléaux qu’il faut affronter sont nombreux, parmi lesquels l’échec scolaire, voire le décrochage, qui conduisent souvent au chômage, phénomène endémique dans notre pays que les gouvernements successifs tentent en vain d’enrayer depuis des décennies.

Une mauvaise orientation de l’élève est souvent à l’origine de son désintérêt et de ses échecs. Du collège à l’enseignement supérieur, l’orientation scolaire reste un enjeu majeur pour les jeunes et leurs familles. C’est pourquoi le numéro de janvier-février de La Voix des Parents est toujours consacré à cette question essentielle.

A la Peep, nous souhaitons que l’année qui commence apporte le succès dans la réalisation des différents projets et initiatives engagés afin d’améliorer durablement notre système éducatif.

Ensemble, agissons pour mettre enfin l’Ecole sur les bons rails, pour en faire une véritable « Ecole de la réussite pour tous » et assurer le meilleur avenir possible à nos enfants.

Bonne année à tous !

-

Gérard Pommier, Président national de la Peep

 

www.peep.asso.fr / E-mail : peep@peep.asso.fr