EDITO
Dans quelques jours, les 10 et 11 octobre (les 3 et 4 octobre à La Réunion et à Mayotte), se déroulera le grand rendez-vous annuel de notre démocratie scolaire : l’élection des représentants des parents d’élèves dans les conseils d’école et les conseils d’administration des collèges et des lycées.
Membres actifs de la communauté éducative, les parents PEEP s’engagent pour que l’école offre à tous les élèves les chances de réussir leur vie scolaire et les prépare le mieux possible à leur future vie sociale et citoyenne.
Cet engagement, justement, est porté par les représentants que vous allez élire, et qui vont pouvoir pleinement participer au fonctionnement de nos écoles, collèges et lycées, avec comme boussole « l’intérêt des élèves et des familles ».
Plus que jamais, nous devons défendre et affirmer le rôle et la place des parents à l’école. Comme vient de le rappeler la ministre de l’Education, notre rôle est « décisif ». Les 10 et 11 octobre, faites entendre votre voix, la voix des parents !
Emmanuel Garot, président national