EDITO

400-gp-pommier-new

Nous revoilà déjà au seuil d’une nouvelle année scolaire ! Année porteuse d’espoirs bien entendu mais aussi de quelques appréhensions concernant toutes les nouvelles mesures et réformes en cours. La Peep veillera comme toujours à la bonne mise en application sur le terrain de tous ces dispositifs évoqués dans notre dossier « les nouveautés de la rentrée 2018 ».

Classes dédoublées en éducation prioritaire au primaire, « plan mercredi », rythmes scolaires assouplis, « devoirs faits », interdiction des téléphones portables dans les établissements, lancement de la réforme du lycée et du baccalauréat qui aboutira en 2021 à une « nouvelle formule »… Nous resterons vigilants et apporterons notre contribution au débat, sans parti pris, avec le pragmatisme et l’esprit constructif qui nous caractérisent.

Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a d’ailleurs souligné notre « capacité constructive » dans son message vidéo adressé aux responsables Peep réunis en assemblée générale le 9 juin dernier. Il a déclaré que l’ « Ecole de la confiance » qu’il souhaite fonder se fera « notamment grâce à un dialogue réussi entre les parents d’élèves et l’institution scolaire ».

Notre fédération est généralement écoutée par les pouvoirs publics, quels qu’ils soient, qui reconnaissent notre impartialité. C’est aussi grâce à vous, chers responsables et adhérents Peep, que nous sommes appréciés et véhiculons une image positive.

Merci pour votre investissement dans notre beau mouvement et bonne rentrée à toutes et à tous, petits et grands !

-

Gérard Pommier, Président national de la Peep

 

www.peep.asso.fr / E-mail : peep@peep.asso.fr