EDITO

400-gp-pommier-new

Plus que quelques jours et les « grandes vacances » commenceront pour les élèves ! Un moment toujours attendu avec une grande impatience par les enfants, petits et grands, et peut-être encore plus cette fois-ci, au terme d’une année scolaire encore éprouvante pour beaucoup. Depuis bientôt un an et demi maintenant, à cause de la pandémie de Covid-19, non seulement les apprentissages sont perturbés, mais la santé physique et mentale de nos enfants se trouve elle aussi impactée. La grande coupure de l’été est donc la bienvenue.

Beaucoup de parents peuvent légitimement penser que la scolarité de leurs enfants a pâti de la situation engendrée par la pandémie de Covid-19. L’Education nationale a d’ailleurs mis sur pied un dispositif, « vacances apprenantes », reconduit cet été, justement destiné à remettre à niveau les élèves avant la prochaine rentrée scolaire. Dans tous les cas, comme le montre notre dossier, il existe de nombreuses solutions pour mettre à profit quelques jours d’été pour être prêt pour la rentrée de septembre ; mais n’oublions pas que les vacances doivent avant tout rester un moment de repos et de détente pour nos enfants !

Pour ma part, le temps des « grandes vacances » est lui aussi venu ! Je quitte la présidence de la Peep dans quelques jours, à l’occasion de notre congrès national à Lyon, au terme de quatre années enrichissantes, obstinément guidé par la défense des intérêts de tous les élèves et de leurs familles. Quatre années mouvementées aussi, au rythme de la pandémie, de la transformation nécessaire de notre mouvement associatif, entre autres. A vos côtés, je resterai engagé à œuvrer pour que la place et le rôle des parents d’élèves soit pleinement reconnus à l’Ecole ; c’est la raison d’être de la Peep, et il en va de l’avenir de tous nos jeunes !

Bel été et bonne continuation à toutes et à tous !

Gérard Pommier, Président national de la Peep

 

www.peep.asso.fr / E-mail : peep@peep.asso.fr