VIE DE LA PEEP

Résultats de l’enquête de rentrée 2018

vie peep 403Jeudi 13 septembre, la Fédération Peep a tenu son habituelle conférence de presse de rentrée. Au cours de ce rendez-vous, le président de la Peep, Gérard Pommier, a dévoilé les résultats de l’enquête de rentrée, issus des réponses de quelque 8400 adhérents sondés quelques jours après la rentrée. Evaluations des élèves, interdiction du téléphone portable dans les établissements, rythmes scolaires, dispositif « devoirs faits »… autant de sujets sur lesquels les parents ont donné leur sentiment.

Sujet au coeur de l’actualité tout au long de l’été, le président de la Peep a souligné le sentiment de flou exprimé par les parents concernant « Parcoursup», en particulier vis-à-vis des interlocuteurs de la plateforme d’orientation vers l’enseignement supérieur.

Interrogé par la presse, Gérard Pommier a également listé les priorités de la Fédération Peep pour l’année scolaire à venir. En premier lieu, il a indiqué que la Peep serait particulièrement vigilante concernant la mise en place des réformes du lycée et de la voie professionnelle. Outre la réforme attendue du primaire, « une réforme essentielle » selon les mots du président, Gérard Pommier a également insisté sur l’inclusion scolaire des élèves porteurs de handicap. « Un de nos principaux chevaux de bataille pour lequel nous demandons que des réponses soient réellement apportées à ces élèves à besoins spécifiques ». Le président de la Peep a d’ailleurs indiqué qu’une enquête serait lancée dans quelques semaines sur cette question du handicap à l’école. Autre point essentiel qui retiendra l’attention de la Peep cette année : les rythmes scolaires. Et plus précisément le calendrier scolaire. Samuel Cywie, porte-parole de la Fédération, appelant à « une réflexion pour un calendrier scolaire cohérent ».

Cliquez ci-dessous pour lire l’intégralité des résultats de l’enquête de rentrée 2018.

Capture d’écran 2018-09-18 à 19.03.10

Mot-clé:

Pas de commentaires pour le moment.

Donnez votre avis