VIE DE LA PEEP

Résultats de l’observatoire PEEP 2021

426---observaComme chaque année, à l’occasion de la rentrée scolaire, la PEEP interroge les parents sur plusieurs sujets concernant l’école dans le cadre de son « Observatoire ». Une enquête qui permet notamment de remonter leurs préoccupations et de pointer les insuffisances actuelles du système éducatif.

 

C’est dans le cadre d’une conférence de presse en ligne qu’Olivier Toutain, président fédéral de la Peep et Isabelle Fery, vice-présidente, ont présenté les résultats de l’Observatoire annuel de la PEEP, à l’issue d’une enquête menée auprès des adhérents entre le 6 et le 13 septembre.

Si la grande majorité des parents a jugé satisfaisante la rentrée scolaire (91 %), les résultats de l’Observatoire ont permis de mettre en lumière plusieurs problématiques. A commencer par une des conséquences de la crise sanitaire : la mise en place de l’enseignement hybride. Plus de la moitié des parents interrogés (52 %) craignent qu’il ait des conséquences négatives dans la poursuite de la scolarité de leurs enfants. Les responsables PEEP ont déploré un enseignement hybride organisé de façon trop disparate : « pour le rythme de travail, un jour sur deux ou sur 3 en présentiel est préférable, pas une semaine sur deux ou sur trois ».

Autre problème  pointé du doigt par les parents d’élèves : les effectifs de classe. Ils sont 35 % à les juger trop importants en élémentaire, 50 % au collège et 61 % en lycée ! Une préoccupation récurrente des parents, un combat mené par la PEEP à tous les niveaux, du local au national.

Evaluations nationales en élémentaire, du contrôle continu au lycée pour le bac, handicap à l’école… Retrouvez ICI l’ensemble des résultats de l’Observatoire PEEP 2021.

Mot-clé:

Pas de commentaires pour le moment.

Donnez votre avis