Non classé

Grands Prix PEEP : c’est parti !

Depuis plusieurs années, à travers deux Grands Prix, la Peep promeut le goût de la lecture et de l’expression artistique chez les enfants. Les inscriptions pour les éditions 2020/2021 sont ouvertes !

 

415---affiche-gpjlGPJL, Grand Prix des Jeunes Lecteurs

Parrainé par les ministères de l’Education nationale et de la Culture, le Grand Prix des Jeunes Lecteurs (GPJL) fête pour cette nouvelle édition sa 37e année d’existence ! Créé par la Peep pour sensibiliser les jeunes à la lecture, il s’adresse aux élèves des cycles 3 et 4 : CM1, CM2 et 6e pour la catégorie 1, et 5e, 4e, 3e pour la catégorie 2.

Les jeunes lecteurs doivent envoyer leur bulletin de participation (téléchargeable ICI) à leur association départementale au plus tard le samedi 13 février 2021.

 

415---affiche-gpjdGPJD, Grand Prix des Jeunes Dessinateurs

« Créatures fantastiques et mythologiques » ! Le thème retenu pour la vingtième édition du Grand Prix des Jeunes Dessinateurs (GPJD) va permettre aux enfants de laisser libre cours à leur imagination !

Six catégories sont proposées :

Catégorie 1 : Elèves de petite et moyenne sections de maternelle

Catégorie 2 : Elèves de grande section de maternelle, CP

Catégorie 3 : Elèves de CE1, CE2

Catégorie 4 : Elèves de CM1, CM2

Catégorie 5 : Elèves d’une classe spécialisée (Ulis)

Catégorie 6 : Un dessin de la classe entière (catégories 1 à 5 et centres de loisirs/périscolaires)

Les jeunes dessinateurs doivent envoyer leur dessin à leur APE avant le samedi 6 mars 2021.

Renseignements pratiques concernant la participation au GPJD (notamment les supports et matériaux acceptés) à consulter sur le site fédéral : peep.asso.fr.

 

 

Une édition 2019-2020 perturbée

En raison de la pandémie de Covid-19, l’organisation des deux Grands Prix Peep a été fortement impactée. Conséquence, les résultats du GPJL seront dévoilés d’ici la fin septembre ; quant au GPJD, le jury national doit se réunir début octobre.

Mot-clé:

Pas de commentaires pour le moment.

Donnez votre avis