VIE DE LA PEEP

Lectures « coups de cœur »

Outre les livres sélectionnés pour le Grand Prix des Jeunes Lecteurs (GPJL), le comité de lecture de la Peep décerne chaque année ses « coups de cœur ». Autant d’idées de lecture pour tous nos jeunes confinés.  

 

gpjl-412-Droit-devantDroit Devant – Emmanuelle Rey (Editions Samir)

Mauve, dévorée par une blessure a la volonté de croire en un avenir meilleur et le courage de partir sur les routes pour n’être pas séparée de ses deux petits frères Tito et Diamond. Un roman tumultueux pour adolescents, une histoire intense particulièrement percutante et audacieuse.

 

 

gpjl-412-Lama-WarsLama Wars – Astral Luminos (Editions Baudelaire)

Une histoire joyeuse et optimiste qui transportera les jeunes lecteurs dans le monde des lamas. Il y a de l’action, des scènes intenses, les dialogues sont drôles et enlevés. Si vous avez des enfants dans la tranche d’âge concernée (7/10 ans), le comité de lecture de la PEEP vous conseille vivement ce roman des éditions Baudelaire.

 

 

gpjl-412-L-enfant-d-OradourL’enfant d’Oradour – Régis Delpeuch (Editions Scrinéo)

C’est un roman adapté pour les jeunes lecteurs. Le poids de l’Histoire sur la famille de Roger est lourd. Ce petit garçon incarne merveilleusement bien l’enfance avant le massacre d’Oradour sur Glane le 10 juin 1944. Cet ouvrage fort et poignant fait revivre un épisode marquant de la seconde guerre mondiale.

 

 

gpjl-412-La-bataille-de-MocLa bataille de Mocambo –  Jean-Marie Palach (Editions du Volcan)

Le 4e tome des aventures de Loïc le corsaire, surnommé Sabre d’or. Après avoir sillonné les mers, Loïc espère arriver à temps pour empêcher le mariage d’Amalia au Portugal. Des dangers guettent le jeune marin qui parvient à se réfugier dans Mocambo, quartier réservé aux esclaves fugitifs. Un roman marquant qui nous fait visiter l’Histoire, avec un vrai souffle. porté par une plume magnifique.

Mot-clé:

Pas de commentaires pour le moment.

Donnez votre avis