VIE DE LA PEEP

Congrès national de la peep à Epernay

vie-peep-407---oneLe congrès national de la Peep s’est tenu à Epernay, dans la Marne, du 30 mai au 1er juin dernier. Invité en ouverture de ce grand rendez-vous du mouvement, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, a présenté et défendu les réformes qu’il a engagées depuis deux ans après son installation rue de Grenelle, en particulier les réformes du bac et du lycée, qui ont suscité et suscitent encore des oppositions, notamment de la part d’une partie du corps enseignant.

Sur ce sujet, Gérard Pommier, président national, a tenu à rappeler l’attitude « pragmatique » de la Peep, dénonçant les « oppositions de principe » et « l’idéologie ». Le président réélu a également insisté dans son discours d’ouverture sur la multiplicité des parcours de réussite : « les voies qui mènent à la réussite, voire à l’excellence, sont multiples et variées. Il n’y a pas qu’UNE seule filière d’excellence mais plusieurs ». Et Gérard Pommier de citer l’apprentissage, l’enseignement agricole, l’enseignement professionnel…

Signalons par ailleurs que le congrès national est également l’occasion d’échanges et de débats pour les congressistes. Deux tables rondes ont ainsi été organisées autour du thème : « Avec l’école : la réussite pour chacun ».

 

vie-peep-407---deuze

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, accueilli par le président Gérard Pommier. A gauche le préfet de la Marne, au centre le maire d’Epernay, Franck Leroy.

 

 

 

 

 

 

A l’issue du congrès national, Gérard Pommier a été réélu à la tête de la Fédération Peep.

 

Mot-clé:

Pas de commentaires pour le moment.

Donnez votre avis