VIE DE LA PEEP

Changer l’école pour nos enfants

ra-2017-propo couv-siteValérie Marty, présidente et Myriam Menez, secrétaire générale, ont donné une conférence de presse le 29 mars 2017 pour diffuser les 30 propositions de la PEEP pour changer l’Ecole, à l’intention des candidats à l’élection présidentielle.

Valérie Marty a pointé deux mesures :

  • Le continuum pédagogique modulaire de la maternelle au collège pour assurer une acquisition des savoirs fondamentaux adaptée à chaque enfant.
  • L’accompagnement de l’élève pour lui « apprendre à apprendre » et à développer une méthodologie afin qu’il devienne autonome.

 

 

Des propositions en adéquation avec la future politique éducative ?

Le 7 mai, Emmanuel Macron a été élu président de la République. Dans son programme présidentiel, en matière d’éducation, il souhaitait justement que la priorité soit accordée à l’acquisition des fondamentaux en primaire, puis à l’accompagnement personnalisé et à l’orientation au collège. Des lignes directrices sur lesquelles un large consensus devrait se dégager au sein de la communauté éducative, parents d’élèves en tête. Le nouveau président souhaite d’ailleurs « qu’une place plus grande soit donnée à l’échange avec les parents, en généralisant notamment l’expérience de la mallette des parents ».

Pour consulter l’intégralité des 30 propositions, cliquez sur la couverture du document ci-contre « Changer l’école pour nos enfants ».

Mot-clé:

Pas de commentaires pour le moment.

Donnez votre avis