VIE DE LA PEEP

Partenariat Peep-Ternélia : l’intérêt des familles en commun

Valérie Marty, présidente nationale de la Peep, et Emmanuel Faurie, directeur fédéral de Ternélia.
-
La Voix des Parents : La Peep et Ternélia s’engagent aujourd’hui dans un partenariat. Emmanuel Faurie, pouvez-vous nous présenter Ternélia, dont vous êtes le directeur fédéral ?
Emmanuel Faurie : Ternélia est une fédération d’associations de tourisme propriétaires et gestionnaires de villages vacances. Nous regroupons  52 résidences de tourisme indépendantes juridiquement mais qui adhèrent à notre réseau pour 3 raisons majeures : une représentation à l’échelle nationale, la défense de valeurs partagées (rendre accessible les vacances à tous, faire découvrir les richesses et les spécificités de nos territoires), ainsi qu’une image commune et une force de promotion efficiente.
-
VDP : Valérie Marty, quelles sont les raisons du partenariat que la Peep noue avec Ternélia ?
Valérie Marty : Outre des caractéristiques communes à nos deux mouvements (les associations, la famille…), Ternélia développe une vision des vacances  à laquelle nous adhérons pleinement. En plus de rendre accessibles les vacances au plus grand nombre de familles, les séjours Ternélia ont aussi pour but de susciter la curiosité des enfants, l’apprentissage et la découverte avec une pédagogie adaptée.
EF : En effet, nos clubs enfants de 3 mois à 17 ans répondent à ces objectifs. Par une approche ludique et adaptée à chaque tranche d’âge, les vacances sont synonymes de rencontre, de découverte en lien avec le territoire. Nous attachons une grande importance au fait que les enfants découvrent l’art de vivre du pays d’accueil à travers ses spécificités géographiques et économiques, ses traditions, ses sports. Un exemple : dans notre village vacances de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée, tout en s’amusant les enfants découvrent les marées, l’estran, les différentes techniques de pêche, les marais salants, l’initiation au catamaran…
-
VDP : Pensez-vous avoir des valeurs communes ?
VM : La Peep a toujours milité pour l’épanouissement de la personnalité de l’élève et l’égalité des chances. Quand la Peep défend les valeurs d’accessibilité à l’éducation pour tous, Ternélia œuvre pour l’accessibilité aux vacances pour tous grâce à des tarifs modulés et adaptés (prise en compte du quotient familial, de l’âge des enfants, etc.).
EF : Absolument ! J’ajouterai que nous avons aussi en commun des valeurs de découverte, d’ouverture. Nos structures, implantées au cœur de terroirs riches en découvertes, nous incitent à faire partager cette même passion et rendre les vacances certes ludiques mais aussi éducatives.
-
VDP : Emmanuel Faurie, en quoi Ternélia se distingue des autres organismes qui proposent des séjours en famille dans des villages et résidences de vacances ?
EF : Nos résidences sont à taille humaine (70 – 100 chambres). Un accent particulier est mis sur la découverte des territoires. Chaque structure est indépendante dans son fonctionnement ce qui la rend légitime dans ses choix en terme de décoration, d’aménagement, de restauration…
-
VDP : Quels sont les avantages de ce partenariat pour les adhérents Peep ?
VM : Nos adhérents bénéficieront d’une remise de 10 % par rapport au tarif public sur l’ensemble des destinations proposées par Ternélia, et ce toute l’année.
EF :  Et à titre d’offre de bienvenue, Ternélia offre à chacun des adhérents Peep un chèque de 100 euros à déduire pour tout séjour en famille, valable dès cet hiver.

-

__________

POUR EN SAVOIR PLUS

Eté, hiver… Découvrir les vacances proposées par Ternélia ? Rendez-vous sur le site www.ternelia.com. Pour des renseignements sur les réductions accordées aux adhérents PEEP, contactez Ternélia au 04 50 66 65 20 et identifiez-vous avec votre numéro d’adhérent.

Mot-clé:

Pas de commentaires pour le moment.

Donnez votre avis