VIE DE LA PEEP

Réforme des rythmes scolaires : la PEEP s’adresse à tous les maires

En décembre dernier, la PEEP s’était jointe aux enseignants pour demander l’ouverture d’une grande concertation nationale afin d’étudier avec tous les acteurs de la réforme, un aménagement du cadre réglementaire des rythmes scolaires. A Paris et dans les régions, des parents s’étaient ainsi mobilisés pour accompagner les enseignants dans cette journée de manifestations.
Depuis la rentrée, la PEEP recueille les témoignages des parents sur les conditions de la réorganisation du temps scolaire et périscolaire qui s’applique dans environ un quart des écoles. Et le constat est sans appel : 88 % des parents ayant apporté leur témoignage constatent les effets néfastes de cette réforme sur les enfants les plus jeunes. « Entre le financement des activités périscolaires, leur qualité, leur encadrement, la mise en cohérence des temps scolaires et périscolaires… Nombreux sont les points à étudier et ajuster au mieux afin que ce changement se fasse dans les meilleures conditions pour tout le monde, à commencer par les premiers concernés, nos enfants ! », insiste-t-on à la Fédération.
Devant toutes ces difficultés qui lui sont rapportées, la PEEP demande l’abrogation du décret pour ce qui concerne les écoles maternelles et un assouplissement du cadre réglementaire pour les écoles élémentaires.
-
Alors que Benoît Hamon vient d’être nommé à la tête du ministère de l’Education nationale en remplacement de Vincent Peillon (qui a porté la réforme des rythmes scolaires), la PEEP a envoyé un courrier à tous les maires de France pour que cette réforme des rythmes soit revue. Cliquez ici pour la lire.

Mot-clé:

Pas de commentaires pour le moment.

Donnez votre avis