MAGAZINE

Le Futuroscope, pôle d’expériences inédites

Des sensations fortes, du divertissement et des expériences éducatives… voilà la recette du succès du Futuroscope. Une destination où le public, avant tout familial, n’hésite pas à retourner. Avec raison tant le parc propose des moments magiques à partager entre petits et grands !

-

Voilà plus de 25 ans que le Futuroscope est l’un des parcs les plus novateurs de France avec ses attractions cinématographiques, multimédias, robotiques et audiovisuelles innovantes. Des attractions renouvelées pour moitié tous les deux ans afin d’être à la pointe de la technologie, du divertissement et de l’éducatif. Une politique qui fonctionne parfaitement puisque plus d’un visiteur sur deux s’est déjà rendu dans le parc ! En tête des attractions préférées du public aujourd’hui, les jeunes en particulier : « Arthur, l’Aventure 4D ». Une « expérience » imaginée par Luc Besson, qui permet de ressentir la sensation de rétrécir grâce à une projection en IMAX (image maximum) sur un écran en hémisphère de 900 m2 et à un simulateur de mouvements..
-
Au coeur des spectacles
Mais le Futuroscope, c’est aussi un voyage dans le cosmos, la possibilité de découvrir de manière ludique la musique des Beatles, d’effectuer un parcours dans le noir pour être sensibilisé au monde des non-voyants ou encore de découvrir le patrimoine touristique de la Vienne au travers d’un écran de 300 m2 et des images latérales géantes.
Avec une dizaine d’hôtels à proximité, le deuxième parc de loisirs de France en termes de chiffre d’affaires, derrière Disneyland, est même devenu en quelques années un lieu de court séjour puisque près d’un visiteur sur deux passe une nuit sur place. Pour ceux qui restent le soir, le Futuroscope a imaginé « Lady Ô », un spectacle qui plonge le visiteur dans la vie de Melody et Harmony au cœur d’un monde aquatique menacé par une machine infernale. Avec la voix de Nolwenn Leroy, ce show « ambiance » par un nouveau dispositif de sons spatialisés joue sur la sensation d’immersion. Et si l’année 2013 fut placée sous le signe de la musique, 2014 fera la part belle au voyage dans le temps, avec des focus sur les grandes périodes de l’Histoire.
-

__________

INTERVIEW

Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope

Un visiteur sur deux est un enfant ou un adolescent…
Oui, car les parents qui sont venus au Futuroscope quand ils étaient plus jeunes ont envie de faire découvrir le parc à leurs propres enfants. Nous veillons à ce que nos attractions parlent à toutes les générations, elles doivent permettre à la fois de s’amuser et d’apprendre.
Quelles sont les nouveautés du Futuroscope pour 2014 ?
Nous avons travaillé avec l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale) pour proposer en imagerie médicale un voyage en 3D dynamique dans le corps humain, avec un scénario où il s’agit d’éliminer un virus qui attaque le cerveau. C’est à la fois éducatif et amusant. Il y a également un voyage dans l’espace à propos de la mission de réparation du télescope Hubble.
-

__________

INFOS PRATIQUES

Parc du Futuroscope – Avenue du Téléport – 86 360 Chasseneuil-du-Poitou

Tel : 05 49 49 30 00. www.futuroscope.com.

Pas de commentaires pour le moment.

Donnez votre avis