VIE DE LA PEEP

Claudine Caux, ancienne présidente nationale de la PEEP, reçoit les Palmes académiques

Le 29 janvier 2013 a eu lieu, au siège de la Fédération, la remise des insignes de Chevalier dans l’ordre des Palmes Académiques à Claudine Caux, anciennement présidente nationale et actuellement responsable de l’Espace Formation de la PEEP, par le recteur de l’Académie de Versailles, Pierre-Yves Duwoye qui était jusqu’à récemment directeur de cabinet de Vincent Peillon.
Le recteur a retracé le parcours de Mme Caux au sein de la PEEP en insistant sur son dévouement au service de la cause des élèves et des familles. Il a souligné son engagement dans différents domaines : contre le bizutage avec le CNCB (Comité national contre le bizutage) et surtout pour une meilleure orientation des élèves, notamment à l’aide de la « Rose des Talents », outil développé par la PEEP.
Claudine Caux a mentionné dans son allocution les dossiers qui lui tenaient à cœur comme les Grands Prix des Jeunes Lecteurs et des Jeunes Dessinateurs ainsi que la formation des parents d’élèves dans le cadre de l’Espace Formation.
Elle a remercié entre autres sa famille pour sa compréhension et les sacrifices consentis au cours de toutes ces années. Elle a aussi évoqué sa passion car il en faut beaucoup pour s’investir dans le bénévolat même si celui-ci est toujours source de joies, de satisfactions et d’enrichissement personnel.
L’ancienne présidente a conclu sur une note d’humour en citant Napoléon Bonaparte qui, en parlant des décorations, avait déclaré : « On appelle ça des hochets, mais c’est avec des hochets que l’on mène les hommes ! ».

Pas de commentaires pour le moment.

Donnez votre avis