VIE DE LA PEEP

Action solidaire pour aider au financement de voyages pour les collégiens

Comme de nombreuses associations de parents d’élèves, l’APE du collège Pierre Weczerka à Chelles, en Seine-et-Marne, multiplie les actions dans l’intérêt des élèves. Le 18 décembre dernier, les parents PEEP du collège ont organisé une vente de gâteaux pour alléger le coût pour les familles de trois voyages prévus  pour les collégiens de l’établissement (voyage au ski pour les 5e, voyage en Alsace pour les 3e, voyage à Cahors pour les sportifs).
« Nous avons retenu la date du 18 décembre, jour de la remise des bulletins du 1er trimestre et de grande présence des familles. C’est aussi ce jour-là que nous avons distribué le n° 9 de notre journal « les Echos de Weczerka » qui reprend l’actualité du collège et nous permet d’aller au devant de tous les parents de l’établissement », précise Martine Marchais, responsable de l’APE.
Parents, élèves, professeurs, personnel administratifs se sont tous retrouvés autour de cette vente de gâteaux. « Notre vente de gâteaux a été un succès tant au niveau des résultats (une quarantaine de gâteaux apportés par les familles et plusieurs centaines d’euros de recette) que pour l’effet de convivialité générée au sein de l’établissement », s’est réjouie Martine Marchais.
La fédération a fourni des T-shirts PEEP à l’APE, « ce qui a contribué largement à améliorer la lisibilité de nos interventions pour l’ensemble des familles de l’établissement », a tenu à souligner la responsable de l’APE du collège Pierre Weczerka.

Pas de commentaires pour le moment.

Donnez votre avis