EDUCATION

Bien assuré… toute l’année !

HD-457-zoom-assurancesC’est une question que se posent beaucoup de parents à l’approche de la rentrée : « faut-il ou non souscrire une assurance scolaire ? ». Facultative, elle s’avère pourtant, dans les faits, quasi indispensable !

 

En matière d’assurance scolaire, il faut avoir en tête une règle simple : quand une activité organisée par l’école est obligatoire, l’assurance, elle, ne l’est pas. Quand cette activité est facultative, l’assurance scolaire, elle, est obligatoire ! Or, dans les faits, du primaire au lycée, il arrive fréquemment que des activités « facultatives » soient organisées, à commencer par les sorties scolaires (lire notre page « Zoom » de ce numéro). Idem si votre enfant déjeune à la cantine : une assurance scolaire sera obligatoire !

Par ailleurs, en dehors du cadre scolaire, en ce qui concerne les activités organisées par exemple par votre commune (études surveillées, activités culturelles, sportives), là aussi il vous sera demandé une assurance scolaire.

On le voit, dans les faits, il est difficile – et déconseillé – de ne pas souscrire une assurance scolaire pour son enfant.

 

Assurance scolaire et… extrascolaire !

L’assurance scolaire protège votre enfant contre les dommages causés ou subis à l’école, au collège ou au lycée, grâce à la garantie responsabilité civile (qui couvre les dommages causés par l’enfant) et la garantie accident corporel (qui assure une couverture pour les dommages subis par l’enfant, y compris s’il se blesse lui-même).

Attention, toutes les assurances scolaires ne se valent pas ! Certaines formules, en effet, ne couvrent les risques qu’à l’école et sur le trajet domicile-école, alors que d’autres opèrent 24h/24. Quant aux risques couverts, ils varient d’une assurance à l’autre. Il faut également prendre en compte les franchises appliquées, les plafonds de remboursement…

Une assurance scolaire et extrascolaire complète, qui protège votre enfant 24 h / 24 pour toutes ses activités ? La Peep a noué un partenariat avec Carrefour Assurances pour justement répondre à cette exigence et aux besoins des familles (lire ci-dessous) !

 

__________

Zoom

Pour une assurance scolaire complète…

La Peep s’est associée à Carrefour Assurances pour proposer une assurance scolaire et extrascolaire complète, adaptée aux besoins des familles et à un tarif préférentiel (à partir de 12,11 euros par an !).

Ce contrat d’assurance scolaire permet de garantir les dommages causés (responsabilité civile) ou subis (garantie individuelle accident) par l’élève assuré au cours d’activités scolaires ou extra-scolaires ainsi que lors des trajets domicile/établissement scolaire. Parmi les avantages prévus par cette assurance, citons, entre autres, le remboursement des frais engagés pour la remise à niveau scolaire, garde de l’enfant et transport sur le trajet domicile/ école de l’élève (dans la limite de 2 000 euros par an) en cas d’interruption de scolarité suite à accident garanti. Avec l’assurance scolaire et extrascolaire PEEP / Carrefour, en cas de bris de lunettes ou de perte de lentilles, vous bénéficiez aussi d’un remboursement jusqu’à 500 euros par sinistre.

A savoir, à la fin de votre souscription à cette assurance, l’attestation est envoyée par email, et votre enfant est couvert est aussitôt couvert.

Pour en savoir plus sur cette assurance scolaire, rendez-vous page 6 de ce numéro, ou rendez-vous sur le site dédié (peepasso.assurance.carrefour.fr) pour souscrire en ligne.

 

Mot-clé:

Pas de commentaires pour le moment.

Donnez votre avis