EDUCATION

Une rentrée bien assurée

HD-435---zoomFacultative pour les activités gratuites et obligatoires organisées pendant le temps scolaire, une assurance scolaire est en revanche obligatoire dès que l’enfant participe à des activités occasionnelles et facultatives.

 

En classe, dans la cour, sur le trajet de l’école ou en faisant du sport dans un club, la vie d’un élève n’est pas un long fleuve tranquille. Pour répondre aux besoins particuliers des écoliers, collégiens et lycéens, les assureurs proposent des formules spécifiques conçues pour couvrir la plupart des risques auxquels ils sont susceptibles d’être confrontés.

L’assurance scolaire n’est pas obligatoire pour les activités imposées par le programme. Elle peut en revanche être exigée par le directeur d’école ou le chef d’établissement lors des sorties facultatives (classes vertes, classes de neige, voyages scolaires…).

 

Une garantie complète

L’assurance scolaire comprend les traditionnelles « responsabilité civile » et « individuelle accident » qui couvrent l’enfant non seulement pour les dommages matériels ou corporels dont il peut être à l’origine (lunettes cassées, camarade bousculé…), mais également pour ceux qu’il pourrait subir sans qu’un tiers responsable puisse être désigné. C’est le cas par exemple s’il tombe tout seul, s’il est blessé par une personne non identifiée…

 

Faire le bon choix

Toutes les assurances scolaires ne se valent pas ! Avant de choisir, mieux vaut éplucher les contrats. Certaines formules, en effet, ne couvrent les risques qu’à l’école ou sur le trajet, alors que d’autres agissent 24h/24. Il en va de même pour les risques couverts, qui peuvent être différents d’une assurance à une autre.

La différence se fait également sur les prestations spécifiques, comme par exemple le soutien scolaire à domicile si votre enfant ne peut suivre les cours suite à un accident ou une maladie, la présence d’un garde-malade à son chevet, la prise en charge du transport école-domicile, des séances de soutien psychologique en cas d’agression ou de racket, le remboursement des manuels scolaires s’ils ont été dérobés, etc.

Enfin, au moment du choix, prenez en compte les franchises appliquées et les plafonds de remboursement, car les assureurs prévoient toujours des montants maximaux d’indemnisation, aussi bien pour les cas graves que pour les frais plus modestes ou les services d’assistance (cours à domicile notamment). Des plafonds qui varient bien entendu en fonction de la formule d’assurance choisie.

 

__________

ZOOM

Une assurance scolaire avec des avantages…

En souscrivant leur assurance scolaire auprès de Carrefour Assurance, les adhérents de PEEP bénéficient de plusieurs avantages :

- une offre assurance scolaire complète à 9,90 euros la première année et par enfant (15 euros les années suivantes)

- un mois offert la première année de souscription à un contrat carrefour assurance : Auto, Habitation, Chien-Chat et Protection Famille.

Par ailleurs, à partir de 39 euros, vous pouvez couvrir la tablette ou le PC portable prêté ou donné à votre enfant à tout moment et où qu’il soit, même en dehors de l’école, contre le risque de casse et de vol avec agression ou effraction.

Pour en savoir plus sur l’assurance scolaire et extrascolaire Carrefour Assurance et découvrir tous les avantages réservés aux adhérents Peep, rendez-vous sur peepasso.assurance.carrefour.fr. La souscription est immédiate et vous pourrez aussitôt télécharger l’attestation d’assurance à fournir à l’établissement scolaire.

 

Attention aux exclusions !

Au moment de souscrire votre assurance scolaire, prenez garde aux exclusions ! Certains assureurs ne couvrent pas les dommages consécutifs à la conduite de deux-roues motorisés ou à la pratique de sports à risques, comme le ski, certains sports de combat, etc.

 

Mot-clé:

Pas de commentaires pour le moment.

Donnez votre avis