VIE DE LA PEEP

Présentation des résultats de l’observatoire annuel

vie-peep-408Mardi 17 septembre, la Fédération Peep a tenu son habituelle conférence de presse de rentrée. A cette occasion, le président de la Peep, Gérard Pommier, a dévoilé les résultats de l’Observatoire annuel de la rentrée PEEP ; une enquête à laquelle ont répondu 8 234 adhérents quelques jours après la rentrée scolaire.

Premier constat : à 87 %, les parents d’élèves ont jugé satisfaisante cette rentrée scolaire 2019 – 7 parents sur 10 affirmant par ailleurs avoir des relations satisfaisantes ou très satisfaisantes avec les équipes éducatives et administratives.

 

Harcèlement scolaire

Les résultats sont beaucoup plus mitigés sur d’autres thématiques… Et en premier lieu concernant le problème récurrent du remplacement des enseignants absents : 86 % des parents déclarent ainsi qu’au moins un enseignant a été absent l’an passé (+ 4 % par rapport à 2018) et, surtout, trop souvent les enseignants absents ne sont pas remplacés, ce que rapportent près de 6 parents sur 10. Autre enseignement notable de cet observatoire, en ce qui concerne le harcèlement scolaire, pas moins de deux parents sur trois ne sont pas satisfaits de la manière dont la situation de harcèlement a été gérée par l’école ou l’établissement scolaire. Un sujet de préoccupation sur lequel la Peep va s’engager avec de nouveaux outils de prévention et d’information à destination des parents et des responsables d’APE.

Retrouvez ICI l’ensemble des résultats de cet observatoire annuel concernant, entre autres, des thématiques telles que la réforme du lycée, l’orientation, le handicap…

Mot-clé:

Pas de commentaires pour le moment.

Donnez votre avis