MAGAZINE

Plongée dans l’univers du Puy du Fou

HD-400---puy-du-fou-1Connu pour ses spectacles hors normes, le Puy du Fou permet de s’intéresser à l’histoire de manière ludique. Il s’adresse à toutes les générations pour faciliter les visites en famille.

-

Il a été élu meilleur parc au monde à deux reprises, en 2012 et 2014. En 2017, il fête ses 40 ans et bat des records de fréquentation : le Puy du Fou, 2e parc à thème de France, a accueilli 2 260 000 visiteurs durant sa dernière saison. « Le Puy du Fou c’est un voyage dans le temps, à travers des spectacles impressionnants et émouvants, destinés à tous les âges de la famille », présente Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou.

Ici, point de manèges. La force du Puy du Fou réside dans des mises en scène qui rassemblent des milliers de cascadeurs, comédiens, danseurs… Les spectacles sont construits de façon à enchaîner les effets de surprise, en alliant la présence humaine sur scène à la technologie. « La présence importante d’une machinerie de grande envergure permet des effets spéciaux gigantesques, qui se déroulent en direct sous les yeux des spectateurs. Au Puy du Fou, il n’y a pas d’images virtuelles, tout est en images réelles », ajoute le président du Parc.

 

Des chevaliers, des Vikings et des Romains…

Chaque spectacle est dédié à une époque : celle de la Rome antique, des Vikings, du Moyen-âge ou encore de la première Guerre mondiale. Ils évoluent tous les ans et de nouvelles productions sont créées à chaque saison. Cette année, les visiteurs pourront découvrir le « Mystère de La Pérouse » et partager les aventures du célèbre explorateur du 18e siècle. Autre nouveauté, « Le Café de la Madelon », un restaurant-cabaret qui recrée l’univers de la Belle-Epoque.

Le parc vendéen comprend également quatre villages thématiques qui reconstituent avec réalisme une période de l’histoire : le Bourg 1900, le Fort de l’An Mil, la Cité Médiévale et le Village 18e. Dans chaque village, des artisans travaillent avec les outils et les techniques d’époque. Les familles peuvent aussi se promener dans l’un des nombreux espaces verts ou dans la forêt centenaire qui entoure le parc.

Si une journée de visite n’est pas suffisante pour tout voir, il est possible également de dormir au Puy du Fou et de faire son choix entre un hôtel-château fort, des chambres sur pilotis sur le thème des Vikings ou encore d’opter pour le Camp du Drap d’or, du style Renaissance. Un véritable voyage dans le temps !

-

__________

Nicolas_deVilliersPOINT DE VUE

Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou

« Le Puy du Fou est un parc familial pour toutes les générations : enfants, parents et grands-parents. Il ne fait pas de segmentation en fonction de l’âge : tous les membres d’une même famille peuvent tout faire tous ensemble qu’il s’agisse d’assister aux spectacles, de se promener dans les villages ou en forêt.

D’ailleurs, le spectaculaire parle à tous les âges. Mais nous veillons également à ce que chaque spectacle s’adresse à l’universel, c’est-à-dire qu’il touche chacun en s’appuyant sur différentes cordes sensibles comme l’amour, l’espérance, la souffrance, la joie… Enfin, la façon même de raconter l’histoire sera elle aussi adaptée pour toucher aussi bien les adultes que les enfants. »

-

__________

HD-400---puy-du-fou-2INFOS PRATIQUES

Parc du Puy du Fou – 85590 Les Epesses

Saison 2018 : du 7 avril au 4 novembre 2018

Tarifs des billets : adulte à partir de 35 euros, enfant à partir de 25 euros

Séjours Parc + Hôtel à partir de 59 euros.

www.lepuydufou.fr

 

Pas de commentaires pour le moment.

Donnez votre avis