VIE DE LA PEEP

Assemblée générale de la peep

vie-peep-392---ag3« La PEEP a milité sans relâche pour la reconnaissance, par l’institution, de la mission des représentants de parents d’élèves. Notre obstination a porté ses fruits !!! Le 15 décembre 2015, le ministère organisait une journée consacrée à cette question. Notre journée ! Celle des milliers de bénévoles qui voyaient l’Ecole, enfin les reconnaître… » Le statut de parent délégué a tenu une place importante dans le discours de la présidente de la PEEP, Valérie Marty, en ouverture de l’assemblée générale du mouvement, le 4 juin dernier. Et pour cause, la PEEP mène depuis des années un combat pour la reconnaissance d’un véritable statut pour les représentants de parents d’élèves. Un premier pas donc, mais qui en appelle d’autres !

Réforme du collège, rythmes scolaires, remplacement des enseignants… Valérie Marty a ensuite passé en revue les différents dossiers de l’actualité éducative, avant d’indiquer les grands axes qui vont guider l’action de la PEEP dans les prochains mois, à commencer par une grande réflexion sur l’enseignement des langues vivantes, un enjeu essentiel pour les élèves et leurs parents !

 

 

vie-peep-392---ag2Myriam Menez, ici avec Gérard Pommier, a présenté le rapport d’activité de la PEEP, approuvé à 76,23 %.

 

 

 

 

 

 

vie-peep-392---ag1Le rapport financier, présenté par Patrick Dugenne, accompagné de Sébastien Kehren, a été approuvé à 79,83 %.

-

-

-

-

-

-

-

Pas de commentaires pour le moment.

Donnez votre avis