VIE DE LA PEEP

92e congrès de la peep

La PEEP a tenu son 92e congrès national les 8, 9 et 10 mai 2013 à Dijon, sur le thème « L’enfant et la famille au cœur du système éducatif » . Un rendez-vous marqué notamment par la présence de la ministre déléguée à la Réussite éducative, George Pau-Langevin, qui a prononcé un discours à l’issue de la table ronde. Une table-ronde organisée le 8 mai sur la problématique de la place des parents et du rôle des fédérations de parents d’élèves (voir photo ci-dessus).
Lors de ces trois journées de rencontres, les parents PEEP ont également pu participer à de nombreux ateliers sur divers thèmes : « Primaire : nouvelle gouvernance ? Un statut de directeur d’école ? », « Orientation : les filles et les garçons ont-ils le même parcours ? », « Lycée vers un nouveau bac ? Lequel ? », « Enseignement supérieur : les conditions de vie des étudiants », « Enseignement agricole : un modèle à suivre ? ».
Durant ce 92e  congrès, l’assemblée générale a réélu Valérie Marty présidente nationale pour un mandat de deux ans. Le rapport d’activité a été approuvé à 72,73 %, le rapport financier à 92,80 % et le projet associatif à 91,37 %.
-
Les participants à la table-ronde, de gauche à droite : Michèle Caine, inspectrice pédagogique régionale « Vie scolaire » de l’Académie de Dijon qui a suivi la mise en place du dispositif « Mallette des parents », Valérie Marty, présidente nationale de la PEEP, Jean-Louis Auduc, ancien directeur adjoint d’IUFM, auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux enjeux des relations parents-enseignants, Christophe Joly, journaliste et animateur des débats, Sébastien Sihr, secrétaire général du SNUipp-FSU, et George Pau-Langevin, ministre déléguée à la Réussite éducative.

Pas de commentaires pour le moment.

Donnez votre avis